Le forum des gargouilles du RHC rodez hockey club pour parler de tout mais surtout de hockey


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Championnat Cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Championnat Cadet le Lun 2 Mar - 13:11

Hier se déroulait la 3e journée du Championnat cadet à Saint-Orens.

Nos jeunes, toujours candidats pour une qualification pour les demis, affrontaient Anglet, leader et invaincu de la poule. La rencontre pouvait sembler déséquilibrée au coup d'envoi, car nous ne boxons visiblement pas dans la même catégorie. Les jeunes d'Anglet sont tous en sports-études, ils s'entraînent (roller+glaces) 5h par semaine + 2h de physique par semaine, ils tournent presque à 3 lignes (nous à peine 2) et tout ça encadré par des professionnels. Malgré un but concédé en début de match, il faudra attendre seulement la 10e minute pour voir Anglet doubler la mise sur powerplay. On encaisse malheureusement deux buts en toute fin de mi-temps, donc on rentre au vestiaire à seulement 4-0. La seconde mi-temps est certainement la plus accomplie depuis le début de la saison, on fait (2-1). Esteban, qui a attaqué le hockey en septembre, va marquer son tout premier but en match officiel (contre ce qui se fait de mieux en terme d'adversaire) sur un rebond suite à un slap de Victor. Match exceptionnel de nos jeunes, la prestation défensive fut exceptionnelle, on était en place tactiquement et nos contres étaient efficaces. On les a fait douter, et rien que ça, c'est énorme. On n'a pas seulement tenu, on a surtout produit du jeu, en se créant de belles occasions de but (on a tapé deux fois les poteaux en 2e). Cette défaite, 6-1, sonne comme une victoire, car face à cette équipe habituée au podium final, l'équipe ne s'est vraiment pas dégonflée. Grosse perf collective !


Pour le second match, La Teste. Adversaire direct pour la 4e place. Match qui semble à notre portée, à l'aller on a lutté avec eux dans le jeu.
Cueillis à froid par une équipe qui en voulait plus que nous, on se retrouve à 4-0 au bout de 2min30, le match est plié ! Chacun a oublié qu'on ne jouait pas pour soi mais pour l'équipe, la détermination et l'envie qui ont fait notre force jusqu'à présent, nous font faux bond. A la mi-temps, 7-0, complètement logique. Au final 13-3, triplé de Victor sur trois exploits individuels. A noter tout de même qu'il y avait un joueur de l'équipe de France du côté de La Teste, sans doute le n°7 qui portait sans cesse le danger et qui a inscrit 7 buts sans compter les assistes! La Teste avait déjà fourni l'équipe de France cadet la saison dernière...


Voilà, bilan mitigé. Un gros match contre Anglet, où l'ensemble de l'équipe a fourni les efforts nécessaires pour les autres. On a joué juste et propre. Et un second match, qui reste en travers, où je pense qu'on s'est vus trop beaux trop tôt. Il nous manquait du peps d'entrée! Cette défaite, fera redescendre tous le monde de son petit nuage.
Maintenant place à la semaine prochaine!

L'équipe :
Goalie : Clovis.
Dèf : Adèle(C), Lucas(A), Thomas.
Att : Clément, Esteban, Tiphaine, Valentin, Victor.
Absent : Marin.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum